Agence immobilière

Stéphanie Rainaut - Agence d'architecture intérieure et décoration : Projet Agence Immobilière, Rénovation d'espace professionnel, Croissy sur Seine 2018
Rénovation d'espace professionnel
Croissy sur Seine - 2018

A l'origine, une agence immobilière avec une belle notoriété et bien implantée dans son secteur, mais avec un espace accueil clients inexistant, du mobilier trop imposant, dépareillé et sans cachet.

L'espace professionnel est à repenser entièrement pour lui donner une nouvelle identité, celle d'une agence haut de gamme, chaleureuse et proche de ses clients.

Après la mise à nu de l'ensemble des locaux, place à la transformation. L'objectif est de jouer avec des effets de matière naturelle, du mobilier design et élégant, un éclairage et des accessoires déco pertinents.

Les murs sont recouverts de feuilles de pierre Ice Pearl de Slate Lite pour leur donner un relief brut.

Au sol, des lames PVC effet chêne naturel à usage commercial pour un aspect chaleureux et garantir le grand passage quotidien.

Pour le mobilier, le choix se porte sur des pièces design pour casser les codes traditionnels de l'espace commercial.

Les bureaux Palette JH9 en frêne et marbre noir, créés par le designer Jaime Hayon pour &Tradition, et les chaises Beetle de Gubi de couleur vieux rose et pieds dorés donnent le ton.

Au plafond, les suspensions en métal doré Clava Dine ponctuent les espaces d'accueil et de travail. Sur les murs des miroirs AM PM en laiton se font face pour jouer un effet de reflet et de profondeur.

L'espace accueil clients s'équipe d'un canapé gris et de fauteuils aubergine, le tout en en velours de chez AM PM.

 

Un grand meuble de rangement destinés aux dossiers en cours, avec des niches ouvertes pour créer des ruptures, est réalisé sur mesure par Creaconcept Agencement.

Le petit mobilier et les accessoires de décoration, table basse, étagères, sont en fil de métal noir, des petites plantes vertes, des pots et bougies terminent le décor.

L'escalier a été peint en noir pour lui redonner sa dimension d'élément architectural et l'intégrer pleinement dans l'espace.

C'était avant...

D'autres projets...