Projet Voltaire

Stéphanie Rainaut - Agence d'architecture intérieure et décoration : Projet Voltaire, rénovation de 36m2, Paris 11ème 2014
Rénovation de 36m2
Paris 11ème - 2014

Un appartement de deux pièces, situé à côté du métro Voltaire dans le 11ème arrondissement, avec le charme de l'ancien mais ses inconvénients.

Le salon et la chambre sont reliés par un très long couloir sombre n'ayant aucune fonction.

Le projet consistait à rénover et donner une identité forte à ce couloir et un caractère marqué aux deux pièces à vivre.

Le choix s'est porté sur un jeu de mise en relief et perspective du couloir avec un papier peint à rayures verticales noires et blanches Farrow and Ball. Les moulures et huisseries ont été peintes en noir pour souligner les volumes. Les appliques noires signées Olivier Gagnère, la patère design de Nick Fraser, la console et les étagères en bois et métal noir complètent l'habillage du couloir dans les tons de noir et de bois

En bout de couloir, la chambre s'ouvre sur un papier peint à motifs de trèfles stylisés bleus assez présent pour ne pas être écrasée sous les rayures noires et blanches et rester en harmonie avec le mobilier existant. 

 

De même côté salon, un vert tendre est appliqué sur le mur faisant face au couloir, en complémentarité avec les rideaux de couleur framboise écrasée existants.

C'était avant...

D'autres projets...